Edito du Maire année 2020

• Bonjour à toutes et à tous,
    Le 15 mars dernier, alors que nous étions déjà entrés dans une crise sanitaire sans précédent et que le confinement que nous avons connu n’avait pas encore été instauré, un peu plus d’un habitant sur deux est venu aux urnes pour le premier tour des élections municipales. Avec une seule liste candidate, les 11 postes du conseil municipal à pourvoir l’ont tous été dès le 15 mars, avec des suffrages exprimés compris entre 88 à 97%. Je lis ce résultat comme un témoignage de confiance pour donner mandat à la liste Agir ensemble pour Bromeilles.
    Il nous aura ensuite fallu attendre jusqu’au 27 mai pour tenir la première séance du conseil municipal de la nouvelle mandature. Lors de ce jour de reprise de l’activité municipale, le nouveau conseil municipal élu m’a fait l’honneur de m’élire comme maire de la Commune de Bromeilles. Je remercie toutes celles et ceux qui ont apporté leurs suffrages à notre liste.
    Les élus et les agents municipaux s’étaient déjà mis en ordre de marche un peu avant ce premier conseil municipal, notamment avec la distribution de masques. Agir ensemble pour Bromeilles est une liste que nous avons construit, pour vous, aux couleurs de notre village. 4 femmes et 7 hommes, de tout âge, du Bourg et des hameaux, dont 5 élus expérimentés et six nouvelles forces vives, certains natifs d’ici alors que d’autres sont venus s’installer à Bromeilles par choix, ont tous déjà commencé le travail. Les budgets ont été votés le 6 juin, les commissions désignées le 12 du même mois.
    C’est avec honneur, fierté, et en conscience des responsabilités que je dois désormais assumer que j’ai plaisir à conduire cette équipe municipale, avec un seul objectif en point de mire : favoriser les intérêts de notre village tout en conservant son ancrage territorial et ses particularités.
    Notre plan de travail, qui va être affiné petit à petit, va venir renforcer notre efficacité. Elle nous sera bien utile pour traiter des chantiers aussi importants que celui de l’eau potable et celui de l’église Saint-Loup.
    Un nouveau souffle d’animation reviendra aussi rapidement que possible réembellir notre vie de village. Et cela s’est déjà traduit par les dessins des enfants pendant le confinement et une animation renforcée sur les réseaux sociaux. Ce site internet est aussi la preuve évidente que le dynamisme du précédent conseil est utilisé comme un véritable tremplin pour la commune.
    Vos élus tiennent avant tout à ce qu’aucun d’entre-vous ne se sente sur le banc des remplaçants. Le contexte actuel est inédit, autant dans son intensité que dans sa durée. Et même si la situation s’est très nettement améliorée, je vous invite à la plus grande prudence, d’abord pour vous-même, et donc pour chacun.
    Votre commune est déjà engagée à vos côtés, et comptez sur elle pour qu’elle y reste.
    Je vous souhaite, à toutes et à tous, un très bel été.
  • Jean-Luc Thomas, Maire de Bromeilles